Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite zazou
21 octobre 2008

Mouchés par Mucha...

214px_Mucha_Maud_Adams_as_Joan_of_Arc_1909Avant Prague, je connaissais déjà Mucha... sans le savoir !
J'adorais déjà ses dessins de femmes plantureuses aux longs cheveux... et son univers très végétalisé, marque de fabrique de l'Art Nouveau...
J'avais déjà vu ses publicités pour Lu, La Samaritaine et certaines de ses fabuleuses affiches créées pour Sarah Bernhardt...

Par contre, je ne savais pas qu'il était l'un des fondateurs des Arts Décoratifs du début du XXeme siècle, ni qu'il avait laissé son empreinte dans toute la ville de Prague (en plus de Paris)!

En découvrant ses oeuvres, notamment dans la Maison Municipale,nous nous sommes régalés !







Ici, des peintures  ornant le salon du maire...

mucha_beige plafond
vitrail_bleuUn vitrail  que je verrais bien dans ma chambre bleue....


















et celui de la cathédrale St Gy :

vitrail_Mucha

Je suis fan... ça se voit, non ?    
touriste


Un musée complet et passionnant lui est consacré ici ; et pour en savoir plus, cliquez ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
il va falloir te laisser pousser les cheveux !
S
Ca donne des idées de look, surtout pour l'hiver, ces grosses nattes avec un béret de laine.
la ch'tite zazou
Publicité
la ch'tite zazou
Archives
Publicité