Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite zazou
27 février 2009

Help me, I'm a bath addict !

n_3295_home_image_kiosque3 Je viens d'achever la lecture du dernier Elle 100% vert et le constat est rude : j'ai beau être une femme (presque) parfaite, une mère (presque) parfaite, une employée (presque) parfaite, une fille (presque) parfaite, il me reste un long chemin à parcourir pour devenir une éco-citoyenne (presque) parfaite ! - Certes, j'ai remplacé mes ampoules ordinaires par des ampoules basse consommation et désormais je plisse les yeux pour essayer de lire correctement un roman dans mon lit, car ampoule basse conso veut AUSSI dire basse lumière ! - D'accord, j'utilise régulièrement ma boule de lavage en lieu et place de ma lessive, et j'ai aussi renoncé à la douceur et à la bonne odeur des adoucissants contre... rien, car le linge propre, juste propre, ne sent absolument rien il faut le savoir ! - OK, je remplace petit à petit chacun de mes produits ménagers hautement toxiques par des produits écolo ou du vinaigre blanc... ne vous étonnez donc pas de l'odeur un peu aigre dans les toilettes, c'est NORMAL ! - C'est vrai, voilà des années que je sépare consciencieusement les déchets bio-dégradables, le papier et le verre, tellement consciencieusement d'ailleurs que Poutou est obligé de repasser derrière chaque poubelle car je ne sais pas faire la différence entre une barquette polyester, carton ou plastique ! - Et bien évidemment, j'achète maintenant mes fruits et légumes uniquement en saison (je fais comment pour les bananes et les dattes ?) au rayon bio, éthique ou de production locale... donc en ce moment, je suis censée manger uniquement des patates, des navets et des choux, et bizarrement je me mets à enfler après chaque repas... Bref, je pense être une éco-citoyenne plutôt respectable, qui n'aura pas à rougir de honte quand ses enfants, devenus adultes, accuseront leur ascendance d'avoir bousillé la planète ! Sauf que..... il faut que je vous avoue un truc : je suis totalement accro au bain du soir ! Et pas le petit fond d'eau à peine tiède pour faire trempette, non non : LA BONNE GROSSE BAIGNOIRE D'AU MOINS 150 LITRES, bouillante à souhait même que quand çà passe en-dessous des 40° j'en rajoute... et pleine de grosses bubulles de bain moussant 100% chimique ! C'est ma drogue, mon anesthésiant de tous les petits tracas du quotidien, ma madeleine de l'hiver... Et voilà tous mes efforts écolos réduits à néant... il faut que je me fasse à l'idée que mes enfants me pointeront du doigt dans quelques années ! Et vous, c'est quoi vos points forts et vos points faibles "écolo" ?
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben moi jamais de bain du soir, jamais de bain du tout d'ailleurs, suis une inconditionnelle de la douche et un bon truc pour être écolo Zazou: fais-toi des tatouages = après tu n'as plus le droit de te laver pendant 15 jours donc écologie et économie ;-)
N
lol<br /> moi aussi le bain du soir, idéal pr décompresser qd on a des enfants (ou un patron chiant je suppose!!!!!)<br /> euh par contre lush c'est pô bio du tout ça!!!!!!!!!!!! ;)
B
On n'est pas copine pour rien, ma poule !!! Je vis exactement le même drame cornélien, le soir dans ma baignoire, qui en plus pourrait être qualifiée d'olympique tellement elle est grande !! Pour m'aider à déculpabiliser, mon amoureux m'offre des produits Lush pour le bain.<br /> Trop dur d'aimer la nature...
la ch'tite zazou
Publicité
la ch'tite zazou
Archives
Publicité