Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite zazou
12 juin 2009

Un monde sans fin

4173MB_Rh4LEnfin j'ai fini "Un monde sans fin", la saga moyennnâgeuse de Ken Follett !

Je l'avais commencé... en mars je crois, et même si j'ai adoré, je n'ai pas pu le lire plus vite. C'est qu'il est lourd le bougre ! 1400 pages écrites en pattes de mouche, difficile de l'embarquer dans son sac à main ou même sur la plage !!

Mais trêve de considérations sur la forme... parlons un peu du contenu !

"Un monde sans fin" se veut la suite des "Piliers de la terre",
le plus grand succès mondial de Ken Follett en 1990.
En vérité, ce n'est pas vraiment une suite puisque les faits se déroulent 200 ans après l'histoire des "Piliers"...
et ce n'est pas non plus aussi excellent que le premier volet de la saga.

Néanmoins, j'admire cet écrivain de savoir créer tout un monde aussi réaliste et de nous emporter dans la vie de tout un village de Grande-Bretagne, avec ses personnages attachants, son mode de vie archaïque, ses petites et grandes intrigues...
L'histoire est passionnante et enlevée, la vie du village est foisonnante de détails , les rebondissements m'ont tenue en haleine de bout en bout...

Un excellent "pavé" !

Publicité
Publicité
Commentaires
la ch'tite zazou
Publicité
la ch'tite zazou
Archives
Publicité