Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite zazou
11 août 2009

Madeleines de vacances

Elles sont finies et bien finies… mais dans mon cœur elles sont toujours là ces petites madeleines de vacances ! Espérons que leur souvenir m’aide à « tenir » dans les mauvais jours !

Ce que j’aime par-dessus tout en vacances, c’est :

- prendre de la hauteur sur les choses… ça aide aussi à prendre du recul, de la distance, à voir les choses sous un autre angle !
Cette année, j’ai été servie :

P1040121
s_guret
Le village de Séguret

villageperch_grignan3
une vue depuis le château de Grignan...

... et depuis le village de Montbrun-les-Bains :

mas

- visiter les cloîtres d’église…
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais ces lieux me transportent mille fois plus que l’architecture intérieure des monuments religieux. J’y ressens à la fois un apaisement et une communion avec la nature environnante, une liberté aussi… C’est sans doute une parabole de mon rapport avec la religion : elle m’attire mais  me prive de liberté et du contact avec la nature !

cloitre

Le cloître de l'église romane de Vaison -la-Romaine

- partager de bons moments avec les enfants, notamment en visitant des parcs zoologiques, des réserves ou ici, une ferme aux crocodiles (à Pierrelatte)
croco1

croco2
croco4

- être au contact de l’eau… partout, tout le temps !
C’est mon élément, définitivement !
grignan2
eygues
fontaine
grignan4
pont

- toucher les vieilles pierres des villages qui ont emmagasiné la chaleur du jour
c’est encore meilleur à la tombée de la nuit !

clocher

grignanvaison

- profiter d’un coucher de soleil qui roussit les collines environnantes… parce qu’un coucher de soleil sur un terril, ça ne roussit rien du tout !

solo

Et vous, quelles sont vos madeleines de vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mi ma madeleine eu'd vacances. Ben ch'est les "Succès berckois".<br /> NdT : Berlingots ou sucettes - pleins de parfums ; bon moi - sans rire , je preferais à l'anis, parce que j'adorais France Gall, et que j'étais aussi naïve qu'elle.
D
Elles réchauffent le coeur ces jolies photos ! En tendant bien l'oreille, on entendrait presque les cigales... J'adooore ! C'est vrai que l'eau, ça le fait carrément en vacances ; c'est peut-etre ce qui m'aura manqué cette année, mais je ne vais pas me plaindre ! Lisbonne est aussi un enchantement !
la ch'tite zazou
Publicité
la ch'tite zazou
Archives
Publicité