Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite zazou
22 janvier 2010

Un nouveau hammam lillois...

... je me devais de tester cela !
Rendez-vous donc pour une soirée de sérénité orientale dans un hâvre de paix en plein quartier de Wazemmes : Kechmara, 165 rue des Postes.
Lorsque vous arrivez, vous êtes d'emblée subjugué par la grandeur de ce bâtiment, comme surgi de nulle part.
Un vrai Ryad au coeur de Lille !
De plus, un grand parking est à disposition de la clientèle à l'étage, ce qui n'est pas du luxe vu la circulation environnante.
Le charme continue à l'intérieur de la bâtisse, vraiment immense.
J'ai un certain faible pour la salle de repos donnant sur un jardin intérieur :

Image_1
Image_3
La maîtresse des lieux vous y servira un thé à la menthe et des clémentines après votre hammam.
L'autre avantage de ce lieu encore méconnu... c'est le calme, du moins en semaine ! Car je ne sais pas si vous fréquentez souvent les hammams, mais ce sont parfois davantage des nids à pia-pias de poulettes que des espaces de repos et de détente !
Hier nous y étions 3... donc inutile de réserver l'espace VIP proposé pour 149 euros minimum !

Car le hic de Kechmara, car il y en a un, c'est le prix. En effet, impossible de réserver uniquement le hammam, vous devez obligatoirement passer par la case "soin" à partir de 39 euros.
Dommage pour les gens du cru qui n'auront pas tous les moyens d'y faire leurs ablutions !

Sinon, le hammam en lui-même est plutôt spartiate et sent un peu le moisi (il s'agit de caves voûtées en brique après tout ! ). Cela manque de diffusion d'huiles essentielles et de musique orientale.
Image_2

Enfin, le gommage au savon noir est authentique, tonique et vous laissera une peau de bébé toute douce !

Complétez votre soirée par un repas à La Mamounia dans la même rue (c'est le même propriétaire également)... et vous aurez vraiment passé une soirée "comme là-bas" !

Il me reste à tester le Zeïn de Mouvaux et je crois que mon panorama "hammams de la métropole lilloise" sera complet...
qui est partante ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dommage pour moi ... j'aime bien les massages.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> e
la ch'tite zazou
Publicité
la ch'tite zazou
Archives
Publicité